Pourquoi vous devriez utiliser Slack au bureau. Déjà utilisateur ? Découvrez comment il peut vous simplifier la vie avec son API !
Slack Technologies Inc., la start-up derrière l’application de messagerie corporative Slack, vient d’annoncer une levée de fond de 200 millions de dollars lors d’un nouveau tour de financement. Cette opération porte sa valeur à 2,76 milliards de dollars d’après des sources proches du dossier relayé par le Wall Street Journal.
Nous utilisons Slack, chez Solutions Techso et chez nos clients, principalement pour la messagerie. Nous testons également les appels et les conférences basés sur WebRTC. Ces fonctionnalités sont les b.a.-ba d’une messagerie corporative. Ce qui nous intéresse le plus, ce sont les possibilités de personnalisation et d’intégration de l’application au processus de nos clients. Slack met à disposition une API permettant d’interagir avec les canaux de discussion et les utilisateurs.
Permettez-nous de vous présenter Techsobot !
Chez Solutions Techso, nous avons créé une application (nous l’avons nommée Techsobot) qui se connecte via l’API de Slack. Prenons un exemple :
Dans notre canal #support, nous sommes capables d’interroger notre application intégrée à Slack, sur l’état de nos serveurs :
Notre application se charge de recueillir les résultats puis les renvoie dans le/les canaux de discussions.
En utilisant judicieusement l’API, Slack quitte son statut de réseau social d’entreprise et devient un outil de collaboration instantanée, dans une seule interface. Une sorte d’IRC contemporain, amélioré par la simplicité de l’interface, la flexibilité offerte par les APIs et la puissance d’un service SaaS. De plus, tout est également accessible depuis votre téléphone intelligent. Vous êtes constamment en déplacement avec votre téléphone intelligent et vous avez besoin d’un fichier ?
Demandez-le dans Slack :
Combien de temps auriez-vous mis pour faire cette simple tâche avec votre cellulaire ?
Slack est un parfait exemple d’outil qui rentre dans un projet de transformation digitale de votre entreprise : l’expérience utilisateur est enrichie et aussi naturelle que possible. Les tâches sans valeur ajoutée sont automatisées, laissant plus de temps à vos collaborateurs pour se concentrer sur les activités stratégiques. L’image de votre entreprise, vos services et l’expérience client s’en retrouvent valorisés.
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