Techso EN

Navale

Le secteur naval jouit depuis quelques années d’un fort dynamisme. Les enjeux de développement durable et de regroupement de leaders stratégiques mondiaux sont à l’ordre du jour.

Constructions complexes, maintenance, études de propulsion (conventionnelle, hydrique, nucléaire), production d’équipement et d’aménagement, énergies marines renouvelables (éoliennes flottantes / hydroliennes et infrastructures associées), le secteur est divers et riche dans un environnement d'exploration mondiale.

Bateaux civils (navires à passagers, de pêche), bateaux de marchandises mais aussi militaires (sous-marins et des navires de surface) sont tout autant concernés. Nous accompagnons les leaders mondiaux du secteur dans sa transition, de la défense à l’énergie.

Notre philosophie par rapport à cette industrie

Considéré comme un secteur à haute valeur ajoutée notamment à cause de produits à fort degré de personnalisation souvent en faible volume et parfois uniques, le marché naval pose de tout autres défis que l’industrie automobile ou l’aéronautique.

Gagnant en complexité, les enjeux de ces ouvrages semblables à des puzzles de centaines de milliers de tonnes sont sécuritaires, économique, énergétiques et environnementaux pour des projets industriels comme militaires.

L’ère nouvelle ouverte par la transformation numérique permet d’adresser cette complexité notamment grâce à une collaboration des acteurs au sein de modèles numériques unifiés et permet d’optimiser une meilleure gestion des processus, des modifications de conception, de planifier de la production de manière optimisée tout au long de la chaîne de valeur.

Avantages et bénéfices pour l'industrie Navale

Connaissance du domaine

Retour d’expérience

Centre de formation

Crédibilité

Maîtrise de solutions innovantes

Mobilité

Découvrez nos services sur mesure adaptés à l'industrie Navale

Vous avez un projet dans le naval et souhaitez bénéficier de notre expertise ?

Contactez-nous

Exemple d’un projet développé pour cette industrie

Techso participe activement à l’avènement de l’Industrie 4.0 avec la mise en place de la 3DEXPERIENCE de Dassault Systèmes. L’architecture globale proposée par la solution permet d’adresser les problématiques de l’époque qui commence. L’étude de modèles de données complexes (repère produit) et la mise en place du RFLP standardisé sont les pierres angulaires de la nouvelle donne, comme le sont toujours les normes industrielles et militaire en vigueur.

À ces considérations technologiques, nous ajoutons des services attachés tels que la définition stratégique de migration des données figures 3D et 2D ou la formation métier intégrées aux logiciels 3DEXPERIENCE (coque structure, emménagement, Schématique, Electrical, HVAC, Piping, Documentaire, 3D et MCO).

Intéressé par le domaine ?
Voyez nos offres d'emploi.

Postuler