À l’ère où la tendance est à la digitalisation, le recrutement ne fait pas exception.
Mais un outil d’acquisition de talent… hum ?! Pourquoi faire ? C’est encore plus compliqué que les tableurs, non ?
Si vous hésitez encore à opter pour une solution de gestion de vos offres d’emploi et candidatures, voici quelques arguments pour vous aider à sauter le pas.
- Centraliser l’information : ne courrez plus après les données et les documents importants de vos candidats. Ayez toute l’information nécessaire à portée de main, accessible en quelques clics, et ce, de manière sécuritaire.
- Cibler vos candidats : catégorisez-les, étiquetez-les, rattachez-les à des postes ou compétences spécifiques. Conservez leur profil et ajoutez leurs expériences. Transformez-les en employés une fois l’offre acceptée. Bref, constituez une base de données puissante.
- Utiliser un même outil pour tous vos bureaux : au niveau local, national et/ou international, chacun peut se connecter et collaborer, avec une interface multilingue.
- Gérer vos offres d’emploi à un seul endroit : depuis la solution, affichez vos postes directement sur votre site internet ou autres plateformes. Ne publiez qu’une seule fois pour plusieurs supports et récoltez toutes les candidatures (de plusieurs provenances) selon le poste ouvert.
- Superviser le travail : attribuez des rôles et des accès à chacun en fonction de leur profil utilisateur. De cette façon, un recruteur aura accès à toutes les informations tandis qu’un responsable technique ne verra que la section Compétences ou Évaluation technique (pour un entretien avec le candidat).
- Améliorer la collaboration entre les divers départements de votre entreprise durant tout le cycle de vie d’un employé.
- Partager en toute sécurité les données de vos candidats, une fiche complète ou une information spécifique.
- Repérer rapidement les meilleurs candidats pour vos besoins à combler grâce à un moteur de recherche facile d’utilisation. Ne perdez plus de temps et battez la concurrence !
- Répondre rapidement aux demandes d’embauche grâce à la communication intégrée. Correspondez en particulier ou envoyez des courriels de masse en un clic, ou presque… 3 clics ! Consultez également l’historique des discussions de chaque candidat.
- Mesurer la performance : évaluer les KPI de vos équipes. Créez vos propres rapports selon vos critères et conditions et partagez-les (ou gardez-les privés).
Peu importe la taille de l’entreprise, l’outil de gestion des candidatures est de plus en plus indispensable. Il vous permet d’optimiser votre temps et est une belle alternative au tableur sans fin. En bâtissant une base de données solide au fur et à mesure, vous n’avez plus besoin de recommencer le processus d’embauche à zéro à chaque fois.
Côté budget, il existe un grand nombre de versions s’adaptant à toutes les bourses. N’ayez pas peur d’investir, ce sera très vite rentabilisé. Le prix varie souvent selon les fonctionnalités choisies : commencez par les fonctionnalités de base si vous n’êtes pas sûr(e).
Question installation : pas de panique, la plupart sont en SaaS c’est à dire « Solution as a Sofware » : il ne s’agit pas d’un logiciel mais presque ! Pas d’installation requise, vous accédez au système via un navigateur… tout simplement. Seul besoin : une connexion Internet.
Alors convaincu(e) ?… Pas encore ??
En bonus, voici quelques avantages de notre solution TS-Talent :
- Les documents sont indexés avec une extraction partielle des informations à partir des fichiers. Par exemple : si un numéro de téléphone apparait dans le document rattaché à la fiche candidat, il sera directement suggéré dans la fiche du candidat au moment de sa création.
- Et surtout, notre outil est personnalisable. De cette façon, il s’intègre à vos processus et vous fait gagner encore plus de temps. Utilisez un système qui vous ressemble !
Demandez une démo et obtenez une période d’essai. C’est gratuit, pourquoi s’en priver ? 😉
Le ++ : bénéficiez de 20% de rabais sur TS-Talent grâce à Investissement Québec. Visitez le site d’Investissement Québec pour plus de détails.