Techso EN

Vous avez raté la fameuse Keynote ? Techso vous fait un résumé !

Technologie

Accessoires Apple Watch

C’est le printemps et aujourd’hui Apple a profité de sa Keynote pour annoncer sa nouvelle gamme de bracelets pour sa montre connectée. Rien d’autre à signaler sur ce produit si ce n’est une légère baisse de prix la faisant passer sous la barre psychologique des 400 CAD$.

Un nouveau né chez l’iPhone

Du côté de l’iPhone, Apple mise sur la nostalgie du 4″ avec son nouveau modèle siglé « SE ». Les personnes souhaitant un modèle alliant la puissance d’un iPhone 6s et la forme du 5ème modèle de la marque à la pomme s’orienteront sans aucun doute vers le nouveau de la série. Pour un prix débutant à 579 CAD$.

Nouveau iPad professionnel

Nouveau produit annoncé ce jour, l’iPad Pro 9.7″ affichant moins de 500 grammes sur la balance avec un nouvel écran anti réfléchissant (40%) et plus lumineux (25%) permettant ainsi à la tablette d’obtenir un confort d’utilisation optimal pour un usage professionnel (bureau, déplacements, travail en extérieur). Techniquement la tablette estampillée PRO embarque le dernier processeur A9X et totalise 4 hauts parleurs promettant deux fois plus de puissance sonore.

Grâce aux technologies MDM (mobile device management), ce nouveau modèle s’avère être une option de remplacement intéressante en entreprise au détriment des PCs. Il est annoncé au tarif de 799 CA$ pour son entrée de gamme (16go).

Utilisation responsable des ressources

Apple a profité de l’audience pour réaffirmer son engagement dans l’environnement à travers une gestion responsable des ressources utilisées dans la conception de ses produits. Le recyclage a également été mis en avant à travers LIAM, un robot capable de démonter intégralement un iPhone et d’en trier les pièces en échange d’un bon d’achat pour le client final.

CareKit

Mais le sujet qui a attiré le plus notre attention lors de cette Keynote c’est l’annonce de CareKit. Nouveau framework OpenSource dédié à la santé qui pourrait permettre aux développeurs d’interagir plus efficacement avec l’écosystème d’Apple.

Ce kit permettrait d’avoir des applications permettant un suivi médical temps réel plus avancé. Les données biométriques pourraient être synthétisées et transmises de façon sécurisée à votre médecin traitant. Apple continue ainsi dans sa stratégie « Health » allant de plus en plus loin dans la capacité de récolter et transmettre les informations des patients. Ce fameux CareKit sera disponible en avril, et nous aurons l’occasion de vous en reparler plus en détails et d’analyser les possibilités offertes.

Malheureusement, cette Keynote n’a pas été l’occasion de voir renouveler la gamme des ordinateurs Mac actuels. Nous espérons voir des mises à jours sur ces modèles prochainement, particulièrement sur les modèles Serveurs.